Nos Salariés
Des femmes et hommes au service des clubs
Sous l’autorité de la Ligue, ils exercent pour notre territoire toutes les activités administratives de gestion, les actions de développement des clubs, de structuration des écoles de tennis ainsi que de la détection et formation de nos meilleurs jeunes.
Les salariés affectés au Comité répondent quotidiennement aux besoins des clubs et des compétiteurs pour leur permettre de pratiquer le tennis, sport incontournable dans notre département et accessible à tous.
Responsable Administrative
Olivia DEBEAULIEU-CHEVALIER
Rôle et Missions
En charge de toutes les activités administratives de gestion du Comité de l'enregistrement et tenue des comptes ainsi que de tout le support nécessaire aux commissions pour leur bon fonctionnement.
Permanences et Coordonnées
Ouverture :
- Lundi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 16h30
- Mardi de 8h30 à 12h30
Fermeture :
- Jeudi toute la journée
Coordonnées :
Siège : Le concorde - 7 rue du 23ème RI - 01000 Bourg-en-Bresse
Tél : 06 24 60 41 20 - 04 74 45 08 07
Email : comite.ain@fft.fr
Autres services
Service Départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports (SDJES)
- Directrice : Maryvonne ICARRE
- Siège : 10 rue de la paix, 01000 Bourg-en-Bresse
- Contact : 04 74 45 58 40
Comité Départemental Olympique et Sportif
- Président : Franck RIGON
- Siège : 14 place de la Grenouillère, 01000 Bourg-en-Bresse
- Contacts : 04 74 45 11 27 - cdos01@free.fr
Conseiller Sportif Territorial
Michaël TOMASINI
Rôle et Missions
Poursuivre la promotion de la formation « coachs juniors » instaurée pour la 2ème saison consécutive qui permet à de jeunes joueurs motivés de participer activement à la vie de leur club au sein d’une école de tennis épanouissante où le progrès et le plaisir sont au centre de l’activité.
Poursuivre et intensifier la formation « Initiateur Fédéral » : porte d’entrée pour encadrer des séances collectives d’initiation auprès des jeunes.
Inciter les jeunes qui ont suivi les 2 parcours précédents à poursuivre leur formation au travers du CQP ET en amont du DE.
Densifier par l’intermédiaire des DE, le nombre de U10 pour la détection qui concerne tous les clubs.
Grâce à l’appui du CST, et en considération du nombre d’enfants concernés, organisation au minimum :
- De 15 plateaux rouge départementaux par saison
- D’une trentaine d’homologations orange et vert par saison.
Conseiller en Développement
Yannick BICHET
Rôle et Missions
Engager la visite de tous les clubs avec un plan d’actions défini pour chaque club rencontré en lien avec le CED.
Accompagner les clubs auprès de leur collectivité pour emporter leur adhésion et participation financière à leur projet.
Faire progresser le nombre de clubs dans la démarche IDCLUB.
Promouvoir les outils fédéraux (Ten’up, Hello Asso, …) à la gestion, la structuration et la formation des clubs (guide du dirigeant, Adoc, Webinaires, Lift, Cosmos, …)
Accompagner les projets Equipement de nos clubs (rénovation, construction courts couverts, éclairage Led, amélioration des espaces de vie, construction piste de padel, …), adossés à un projet associatif du club