5ème édition des Drôles de Dames

Virginie Calamand

28 octobre 2025

🎾 Drôles de Dames : sport, convivialité et solidarité au cœur d’Octobre Rose

Ce week-end 26/10/2025, le Comité de l’Ain, en présence de Pierre GOUBET maire de Saint Maurice de Beynost et de Florence POCHERON-LUYAT Présidente du Comité de l'AIN de Tennis, a célébré le tennis féminin à l’occasion de son animation « Drôles de Dames », un rendez-vous placé sous le signe du sport, du partage… et de la solidarité, dans le cadre d’Octobre Rose, le mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein.

🌸 Le tennis au féminin et dans la bonne humeur

Elles étaient une soixante à fouler les courts, toutes réunies autour d’un objectif commun : se faire plaisir en jouant, tout en soutenant une cause importante dans une ambiance joyeuse et bienveillante.

Les matchs ont été intenses, les sourires nombreux, et la solidarité bien présente.

🎗Un engagement pour Octobre Rose

À l’occasion de cette animation, la commission féminine a souhaité associer le sport à une action de sensibilisation. Les fonds récoltés (inscriptions, repas, consommations et dons) seront reversés à la ligue contre le cancer.

« C’est un moment fort : on joue, on rit, mais on pense aussi à toutes celles qui se battent. Le tennis, c’est aussi ça — un moyen de se rassembler pour une belle cause », confie Virginie Calamand, présidente de la commission féminine.

 🍰 Un moment de partage hors des courts

La matinée s’est terminée autour d’un repas, préparé par les bénévoles du club de Saint Maurice de Beynost, où échanges, rires et émotions se sont mêlés. Ce moment de partage a prolongé l’esprit d’Octobre Rose : bienveillance, solidarité et énergie positive.

Avant de reprendre les raquettes pour les phases finales prévues l’après-midi, Yann Paccoud avait préparé un échauffement avec trois chorégraphies en mode Zumba qui a enchanté nos participantes.

La commission Tennis Santé représentée par Adeline Rossillon était également présente avec l’intervention d’une kinésithérapeute de l’association des kinés du sein pour des actions de prévention et de prise en charge auprès de nos joueuses.

Avec cette belle réussite, le comité de l’Ain confirme son engagement pour le tennis féminin et la santé des femmes.  

La victoire est revenue à la paire Aïda Lavigne et Clothilde Rosier de Meximieux face à la paire Pauline Bailly- Masson et Elodie Thaller de Montluel.

Un grand bravo à toutes les participantes et bénévoles pour leur engagement et leur bonne humeur.